volige

Publié le

Volige montée jointive côté sud en place. La qualité supérieure choisie (15mm) sans aubier traitée fongicide facilite une  mise en place rapide avec un minimun de perte. Fixation par cloutage pneumatique avec pointes vrillées galvanisées.

1-copie-2.JPG



L'ensemble paraît cohérent côté planimétrie malgré une légère ondulation qui disparaitra avec les tuiles en place. Les canals visibles sont celles du versant ouest qui ont été triées, brossées et écoutées pour garder les meilleures et surtout éviter de les descendre pour les remettre en place ultérieurement.

2-copie-2.JPG


Les coffrages au niveau des chevrons sont rempli de mortier bâtard et de galets de démolition pour un alignement parfait de la génoise et de la volige. Le but principal était de garder intègre la génoise d'origine qui sera reprise et rejointée.

4-copie-2.JPG



La nouvelle noue de 6 mètres en place à nécessité pas mal de calcul et de calage et de renfort pour garder l'alignement des chevrons et pour tomber pile sur l'angle fermé des 2 murs. Il a même fallu décaler son encrage supérieur et son appui inférieur donc modifier l'aspect visuel du toit par rapport à celui d'origine.

3-copie-3.JPG


Une vue extérieure de la noue avec l'ajout de 2 chevrons pour finir proprement la jonction toit / mur / génoise à cause de la mise en place de la nouvelle génoise qui se retrouve donc décalée sur la droite d'un mètre par rapport à celle d'origine qui  tombait sous la dernière tuile de la génoise.

5-copie-2.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> comme toujours du tres bon travail<br /> <br /> <br /> combien de temps pour en arrivée a ce résultat?<br /> <br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> salut,<br /> <br /> <br /> bravo pour ce commencement de refection du toit, beau travail.<br /> <br /> <br /> pas trop grave pour les o,dulations, ca donne du charme bien au contraire.<br /> <br /> <br /> bonne continuation.<br /> <br /> <br /> @++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre